UNE JOURNÉE DE DÉPISTAGE DU DIABÈTE ET DES TROUBLES VISUELS

Une journée de dépistage du diabète et des troubles visuels

Le jeune Club Hauts de Seine 92 Avenir 21 a offert aux jeunes de l’université une journée de dépistage du diabète et des troubles visuels :

plus de 1 000 tests ont été effectués !

On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. »

Cette devise, prononcée par le fondateur du Lions Clubs International, est le fil conducteur du tout jeune et dynamique Lions Club Hauts de Seine 92 Avenir 21. Résolument tourné vers l’avenir, le club a la particularité de rassembler autour de son jeune président, Christophe Combo, une équipe transgénérationnelle soudée par les valeurs d’amitié et de service du Lionisme.

C’est dans le prolongement de la remise de charte célébrée en juin dernier que le club s’est pleinement engagé dans une première action de don de soi en organisant une journée de dépistage du diabète et de tests visuels à l’université de Nanterre. Le choix du club s’est porté sur un lieu qui avait accueilli l’Équipe Mondiale du Service et des amis des clubs du District en 2018, tout en portant haut et fort la jeunesse comme fil rouge conducteur du club pour cette nouvelle année Lions.

400 HEURES DE DON DE SOI POUR DÉPISTER LE DIABÈTE ET RÉALISER DES TESTS VISUELS CHEZ DES JEUNES.

depistage-diabete-LCHDS92-1
depistage-diabete-LCHDS92-2

La Maison des étudiants de l’université a accueilli le 2 octobre dernier 13 bénévoles du district 103 IDFO, 2 médecins et 8 étudiants des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), de Rueil Malmaison et de Garches, pour pratiquer les tests de glycémie auprès d’une population estudiantine avide d’être conseillée sur son état de santé et d’échanger avec les cadres de santé. 

755 TESTS RÉALISÉS EN UNE JOURNÉE

Avec le concours de L.I.D.E.R. Diabète qui a fourni le matériel nécessaire à la conduite de cette action, l’équipe a réalisé 755 tests et mis en exergue 44 valeurs anormales de diabète. Les étudiants ont particulièrement apprécié la présence de nos deux médecins venus leur apporter de précieux conseils sur l’hygiène alimentaire. 

Plus de 300 tests visuels ont par ailleurs été pratiqués par des Lions du district,  et des boîtes de lunettes usagées ont été mises à disposition par Médico Lions Clubs de France.

Toute cette équipe a mis plus de 400 heures de don de soi au service de la jeunesse ! C’est dans cet élan positif et de coopération interclubs que cette action sera reconduite en 2020. Nos chaleureux remerciements vont à l’Équipe Mondiale du Service qui a apporté son entier soutien à la réalisation de cette action, aux Lions venus renforcer en toute amitié notre jeune club,  à l’équipe médicale, à la Mairie, à L.I.D.E.R.  Diabète, à Médico Lions Clubs de France,  à l’université et au CROUS de Nanterre et aux établissements E. Leclerc.

 
Par Alain Aublanc, délégué de presse du Lions Club de la Double en Périgord.

Laissez nous vos coordonnées, et ainsi restez informé !​

Pour rester informé de nos prochaines publications sur le thème du diabète, remplissez le formulaire ci-après.
(Les informations ne seront ni louées, ni vendues, ni échangées.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accès au Site "Lions France"