Move for the Planet

Bouge pour ta planète – Du 1er mai au 15 juin 2024

Vous aimez le grand air, l’activité physique, et vous engager pour la protection de l’environnement ? Rejoignez-nous !

Avec l’événement « Move for the Planet 2024 », les Lions de France vous proposent de vous mettre en mouvement et de participer au financement d’un projet environnemental. Bougeons pour la planète !

Move for the Planet, tout le monde peut participer

Qu’on soit jeune ou moins jeune, Lions ou non, sportif ou non, seul, en famille, en club, association ou entreprise, nous pouvons bouger pour préserver notre planète.
Se mettre en mouvement pour notre santé et pour la planète, et créer un moment de convivialité, c’est génial !

Move for the Planet, je bouge comme je veux

Pour permettre au plus grand nombre de participer, le format de l’événement est flexible : chacune et chacun peut choisir l’activité physique qui lui convient ( par exemple nager 500 mètres, courir 5 km, marcher 10 km ou faire 20 km de vélo, sortir avec son fauteuil roulant ou sa canne… ) et le lieu et la date sont libres au cours de la période de six semaines.
Les participants peuvent s’organiser pour bouger seuls ou ensemble (regroupement organisé par un club, une association, une entreprise…).

Chaque participant déclare sur le site de l’organisation son activité ou son cumul d’activités sur la période :  son diplôme final tiendra compte de tous ses enregistrements.
Move for the Planet, je soutiens le projet de protection de l’environnement de mon choix.

Lors de mon inscription à l’évènement, je sélectionne directement l’un des 3 projets que je veux soutenir (voir ci-dessous). Le montant de l’inscription constitue mon don, reversé en totalité à ce projet :

  • 10€ /adulte
  • 5€ / enfant de moins de 16 ans

Si je le désire, je peux donner un montant supérieur pour le projet que je choisis.

Move for the Planet, je m’inscris très simplement

Au printemps 2024, les inscriptions seront ouvertes sur cette page :

1.Cliquez,
2. Saisissez vos données,
3. Sélectionnez le projet et le type d’activité, et vous y êtes.

L’inscription et le paiement des participants (uniquement possible en ligne) sont gérés par RaceResult, un fournisseur d’événements de course à pied professionnel. Depuis 2 ans, il accompagne Move for the Planet à l’étranger chez nos amis Lions Allemands et Suisses.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez une confirmation d’inscription par email, comprenant votre numéro de course et un reçu de don.
Parce que faire de l’exercice au grand air est bien plus amusant en groupe, les inscriptions collectives pour les clubs, les entreprises, les scolaires, les familles ou entre collègues sont encouragées !

Move for the Planet 2024, nous pouvons faire bouger l’Europe

En 2024, la France et la Belgique lancent également le Move !
Avec l’Allemagne et la Suisse qui l’organisent depuis deux ans, les 4 pays regroupent près de 100 000 Lions ! mais la Planète est notre bien commun, alors nous appelons tous les participants à motiver leur réseau personnel à participer.
Les deux premiers événements Move for the Planet l’ont démontré de manière impressionnante, le plaisir de faire ensemble un geste pour notre planète était sur tous les visages. Le participant le plus âgé avait 95 ans, le plus jeune à la maternelle, chacun a pu se déplacer avec son activité préférée et contribuer à faire un geste pour la planète. Move for the Planet s’adresse à tout le monde !

Move for the Planet, les projets financés

Avec le projet environnemental Move for the Planet, les Lions et tous les autres participants contribuent à la protection de la biodiversité et à la lutte contre le réchauffement climatique.
En France, les 3 projets financés sont :

Agissons ensemble pour préserver le canal du Midi avec VNF
La maladie du chancre coloré menace ses platanes et toute sa biodiversité. Nous avons besoin de vous pour sauvegarder ce patrimoine culturel et écologique inestimable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ensemble, faisons ce petit pas et participons à replanter de nouvelles essences d’arbres pour les générations futures.
Plus d’infos >>

Replantons des haies, remparts verts contre la sécheresse
Avec le WWF, finançons la replantation des haies. Objectif : planter 20 km de haies et former les agriculteurs à l’agroécologie afin de pérenniser l’action.
Ensemble, faisons ce petit pas et participons ainsi à la régénération d’écosystèmes perdus ou fragilisés.
Plus d’infos >>

Un projet international commun aux quatre pays engagés
À la suite du projet environnemental réussi au Bengale occidental (Inde), mis en œuvre avec Atmosfair (ONG allemande), nous désirons propager son développement en Afrique (Nigéria, Lesotho, Rwanda).
Des poêles à bois efficaces et produits localement permettent d’économiser 80% de bois et de réduire les fumées nocives.
Ensemble, faisons ce petit pas et participons à cette dynamique écoresponsable, en travaillant avec les associations et les populations à des solutions adaptées.
Plus d’infos >>

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wpChatIcon
Accès au Site "Lions France"